Utilisez votre CPF pour vous former en langues étrangères

Vous souhaitez améliorer votre niveau dans une langue vivante et obtenir une certification reconnue ?

En fonction de vos attentes, vos besoins, et vos compétences, profitez de votre crédit CPF pour suivre une formation professionnelle en langues vivantes.

Le CPF : qu’est-ce que c’est ?

Le Compte personnel de formation (CPF) "permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle."

Il s’adresse au plus grand nombre. Sont concernées les personnes salariées, les fonctionnaires ou agents contractuels, les membres d’une profession libérale ou non salariée, les conjoints collaborateurs et les demandeurs d’emploi.

Grâce à votre CPF, qui a pris le relais du DIF, vous pouvez donc vous former tout le long de votre active, comme par exemple via l’apprentissage d’une ou plusieurs langues étrangères.

Anglais, allemand, espagnol, italien… Grâce au CPF, apprendre une nouvelle langue ou améliorer vos compétences linguistiques n’a jamais été aussi facile !

Comment utiliser son CPF pour apprendre une langue ?

Pour connaître le montant de vos droits formation, vous devez vous connecter à votre compte formation sur le site web ou l'application mobile Mon compte formation (disponible sous iOS et Android).

Cet outil permet à chaque salarié de trouver, de réserver et de payer la formation de son choix, avec plus de facilité et de rapidité.

Pour cela, il vous suffit de remplir les champs : nom de naissance, numéro de SS et votre adresse mail. Et votre compte est créé !

En quelques clics vous pourrez alors choisir et financer votre formation depuis cette même plateforme. 

​Si vos droits formation ne suffisent pas pour financer en totalité votre formation, vous aurez un reste à payer à compléter par un apport personnel (via un paiement en ligne avec votre carte bancaire).

Utilisez votre CPF avec Matelem Formation

Matelem, qui se développe dans la formation professionnelle, est présent sur la plateforme Mon compte formation.

Chez Matelem Formation, nous proposons des formations éligibles au CPF de tous niveaux en anglais, allemand, espagnol et italien. Si vous êtes intéressés par une autre langue, nous nous adaptons à votre besoin. 

En fin de parcours et en conformité avec le CPF, nous vous proposons une certification afin d’attester de votre niveau de compétence linguistique. Une certification professionnelle en langue constitue un véritable atout pour exercer n’importe quelle profession dans un cadre et un contexte international.

Alors si vous avez envie d'apprendre une nouvelle langue étrangère ou d'améliorer vos compétences et que vous souhaitez utiliser vos crédits, faites confiance à Matelem Formation !

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Fortune 23/04/2021 à 09:27

Bonjour, Je serais intéressée par des cours d’anglais que je paierais avec mon compte CPF pourriez vous m’envoyer un devis que je fasse ma demande à mon travail pour le debloquage des fonds

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.