Une appli pour réviser les cours avec du rap
Le 14 Mars 2018 par Monica LR

Qui n'a jamais essayé d'apprendre les cours sur un air de chanson connue pour les retenir plus facilement ? Et bien cette idée d’apprendre en chantant refait surface dans une version 2.0 !
En effet, une application venue d’Angleterre, Studytracks, a mis en musique les programmes des classes de 4e et 3e sous la forme de… rap !
Studytracks a été créé en Angleterre par le compositeur de renom George Hammond-Hagan avec un simple objectif – aider son fils à étudier de manière plus efficace. Voyant la musique comme un formidable moyen de diffusion des informations, il entreprit de créer des chansons sur la Physique, la Chimie et la Biologie que son fils pouvait écouter sur le trajet du collège. Résultat : ses notes grimpèrent en flèche !
L'application propose toute une série de contenus qui vont des maths à l’instruction civique en passant par le français ou l’histoire et la physique, via des univers musicaux proche de ceux de Big Flo & Oli, Soprano, Louane ou encore Orelsan.
Elle fonctionne un peu comme une app musicale, proposant des morceaux classés par genres. Une fois la leçon choisie, l’interface affiche un lecteur audio et le texte de la leçon qu’on peut lire et relire tout en l’écoutant.
Lancée il y a deux ans aux Etats-Unis et en Angleterre, l’application s’exporte dans l’Hexagone et est disponible sur l’App Store et Google Play.
Trois cours par matières sont accessibles gratuitement, il faudra ensuite payer 4,99 euros par mois pour pour accéder en illimité à l’intégralité de la base pédagogique — 125 leçons à l’heure actuelle — et profiter également des QCM ainsi que des possibilités d’organisation en playlists.
Pour se faire une idée du résultat, voici un morceau couvrant le théorème Thalès :
D'autres extraits qui couvrent la géographie, le français ou encore la physique-chimie sont disponibles sur le site de Studytracks.
Qu'en pensez-vous ? Seriez-vous tentés par cette appli pour votre ado ?
Commentaires
Océane 07/06/2018 à 15:25
Permalienmleroux 07/06/2018 à 16:58
PermalienAjouter un commentaire