Dans ce lycée, les élèves apprennent l'anglais sous hypnose

C'est une première en France. Depuis la rentrée scolaire, les élèves du lycée agricole Saubrigues dans les Landes expérimentent une nouvelle technique d'apprentissage des langues étrangères : l'hypnose.

Cette méthode, qui est un complément au cours traditionnel, les plonge une fois par semaine dans un état d'hypercontration qui optimise l'apprentissage.  

En effet, les lycéens apprennent l'anglais et l'espagnol via un logiciel développé par trois hypnothérapeutes de la région : Hypnoledge.

Les cours sous hypnose durent environ 25 minutes et sont composés de 4 étapes : 

- Accompagnement dans l’état d’hypnose
- Ecoute du cours sous hypnose (dialogues de la vie courante par exemple)
- Répétition sous hypnose du vocabulaire essentiel
- Retour à l'état d’éveil

En plus des heures de cours, les élèves ont un accès illimité à la plateforme sur ordinateur et mobile, ce qui leur permet de travailler n'importe où. 

Une fluidité dans l'expression orale

Cet enseignement innovant, en plus de permettre de gagner en autonomie, fait sortir les élèves de leur quotidien parfois un peu trop scolaire. Et les premiers résultats positifs se font déjà sentir. 

La directrice du lycée, Christine Gayon, constate en effet que les lycéens ont une meilleure fluidité dans l’expression orale. Ils se sentent plus à l'aise, ont un vocabulaire plus riche et un meilleur accent. 

Cette technique d'apprentissage a tout de même un coût : 7500 euros pour les 150 élèves. 

Si l'équipe d'Hypnoledge est de plus en plus contactée par d'autres établissements intéressés par l'initiative, l’Éducation nationale n’envisage pas pour le moment d’adapter un tel apprentissage à l’ensemble des établissements.


Photo created by freepik - www.freepik.com

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.