Comment bien mettre en place des cours particuliers pour vos enfants cet été

On ne va pas se mentir, le confinement lié au coronavirus a créé des retards et des inégalités scolaires. Et ce n'est pas le ministère de l'Education qui nous contradiera avec le lancement du dispositif vacances apprenantes...

Rattraper le temps perdu sera sans doute une priorité pour un certain nombre d'entre vous... Et si votre enfant suivait des cours particuliers pendant les vacances d'été, entre la plage et les soirées barbecue ?

Un professeur particulier permettrait à votre enfant de rattraper son retard afin d'être prêt à la rentrée 2020. 

Voici nos conseils pour organiser au mieux un soutien scolaire pour vos enfants pendant les vacances. 

1 / Identifier les lacunes de votre enfant

En premier lieu, il convient de faire le point sur les lacunes et le retard de votre enfant, afin de mettre en place un objectif à atteindre pendant les vacances.

Renseignez vous auprès de l'équipe enseignante, du professeur principal, ils sont les plus à même de vous indiquer les matières à revoir et à approndir.

2/ Choisir le bon enseignant

La recherche d'un professeur particulier peut devenir un cauchemar si on l'effectue seul. Mais alors comment être sûr de recruter un professeur réellement expérimenté ?

On peut trouver une aide utile via certains organismes spécialisés qui ont pour mission de créer un lien entre parents, enfants et enseignants.

Matelem vous propose une solution qui conjugue de nombreux avantages. En effet, le recrutement sélectif de professeurs expérimentés vous évite un parcours de recherche semé d'embûches et, potentiellement, de déceptions.

3/ Planifier le rythme des vacances apprenantes

Organisez le temps de votre enfant de façon à ce que ses vacances restent tout de même des vacances...

Vous pouvez par exemple prévoir 4 à 5 heures de cours particuliers par semaine au mois de juillet, et intensifier le programme les 15 derniers jours du mois d'août. Tout dépend, évidemment, du temps de vacances prévu. 

4/ S'organiser tôt

Les demandes de cours particuliers explosent traditionnellement un peu avant la rentrée.

En effet, un soutien scolaire de pré-rentrée est intéressant car il permet à l'élève de rafraîchir sa mémoire et de se replonger dans un rythme scolaire. 

Cette année, le confinement lié au coronavirus va sans doute changer la donne et la demande risque fortement d'augmenter. 

Organisez-vous en amont afin de trouver le meilleur professeur pour votre enfant, et qui sait, il continuera peut-être à le suivre une bonne partie de l'année scolaire si l'entente et la confiance sont là.

5/ Faire confiance à Matelem pour le soutien scolaire de votre enfant

Matelem, votre organisme de soutien scolaire, vous offre un encadrement pédagogique à la hauteur de vos attentes, avec des cours particuliers qui assurent à votre enfant un suivi personnalisé.

Nos intervenants sont des passionnés de leurs métiers et vous donnent la garantie d’une prestation de qualité.

De même, nos experts vous proposent des tarifs abordables, déterminés en fonction des besoins effectifs de votre enfant, avec des possibilités de paiement échelonné pour vous faciliter la vie.

Parce que notre devise repose sur l’excellence et l’atteinte des résultats, nous ne ménageons aucun effort pour vous satisfaire.

Faire l’expérience de l’apprentissage avec Matelem, c’est le gage de l’épanouissement de vos enfants.  

2.5/5 (4 votes)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

mleroux 03/07/2020 à 11:26

Fathallah : bonjour, merci pour votre message. Je vous invite à faire une demande de rappel ou devis : https://www.matelem.fr/devis

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.