Bac 2020 : l'oral du bac de français annulé

C'était la seule épreuve du bac maintenue cette année, elle aurait du avoir lieu le 26 juin. 

Finalement, Jean Michel Blanquer l'a annoncé hier, jeudi 28 mai : l'épreuve orale du bac de français est annulée pour les 540.000 élèves de première.

Le ministre avait déjà annoncé le 3 avril dernier la supression des épreuves écrites du bac, remplacées par le contrôle continu. Seul l'oral de français était maintenu, avec une réduction des textes à étudier. 

Mais très vite des élèves, des parents et des syndicats de professeurs ont lancé plusieurs pétitions demandant sa suppression. En effet, le maintien de l'épreuve était devenue "une source d'angoisse inutile" selon la lettre ouverte d'un enseignant au ministre. 

Le ministre a affirmé avoir entendu "les inquiétudes face à une situation exceptionnelle qui entraînait une inégale préparation."

"Nous entendons donc l'argument qui considère que l'évaluation la plus juste des connaissances des élèves en français est de prendre en compte les notes des deux premiers trimestres de l'année, a poursuivi Jean-Michel Blanquer. L'épreuve orale de français sera donc validée par le contrôle continu."


Sur le même sujet :
Bac 2020 : comment sera calculée la note finale ?
Bac 2020 : toutes les notes seront arrondies au point supérieur

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.