Les personnes qui portent des lunettes seraient plus intelligentes

Si vous portez des lunettes, bonne nouvelle : vous êtes peut-être plus intelligent que ceux qui n’en portent pas.

C'est une étude réalisée par les chercheurs de l’Université d’Edimbourg en Ecosse, et publiée dans la revue scientifique Nature Communications, qui révèle que les gens qui ont des problèmes de vue sont plus intelligents.

L'étude a été menée dans le but de déterminer si certains traits héréditaires pouvaient avoir un impact sur les fonctions cognitives des individus.

Résultat : il existerait bel et bien une corrélation génétique entre l’intelligence et les problèmes de vue.

Pour cela, les chercheurs ont analysé les données cognitives et génétiques de plus de 300 000 personnes âgées de 16 à 102 ans. Les résultats ont révélé « un chevauchement génétique important entre la fonction cognitive générale, le temps de réaction et de nombreuses variables relatives à la santé, notamment la vue, l’hypertension et la longévité ».

Plus précisément, les personnes qui présentaient de meilleures fonctions cognitives avaient 30% plus de chance de posséder des gènes liés à une mauvaise vue.

Des résultats à ne pas prendre au pied de la lettre car en réalité, ce qui constitue l'intelligence est subjectif et difficilement mesurable... D’autant plus que l’on ignore si les problèmes de vue sont un signe d’intelligence ou si l’intelligence provoque des problèmes de vue.

Qu'en pensez-vous ?

4/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.