Dernier jour pour s'inscrire sur la plateforme Parcoursup

Votre ado a jusqu’à aujourd'hui, jeudi 14 mars 23 h 59 (heure de Paris) pour s'inscrire sur Parcoursup et formuler sa liste de vœux sur la plate-forme d’admission postbac.

Les étudiants ou les lycéens peuvent émettre dix vœux (non hiérarchisés), avec la possibilité de faire jusqu’à 20 sous-vœux. Il est recommandé d'en inscrire plusieurs et de ne pas candidater qu'à des filières sélectives (classes prépa, BTS, IUT).

Il ne faut pas hésiter à consulter la carte interactive Parcoursup, l'outil qui permet aux futurs bacheliers et étudiants en réorientationde découvrir l'ensemble des formations proposées sur Parcoursup. 

À faire jusqu’au 3 avril

Les candidats auront environ 3 semaines pour supprimer ou confirmer un vœu dans leur liste, soit jusqu’au mercredi 3 avril 2019. 

D’autres parties du dossier pourront également être complétées entre le 15 mars et le 3 avril, 23 h 59, comme des informations concernant le profil (identité, état civil, représentants légaux, adresse mail…) ou la scolarité (bulletins scolaires, baccalauréat…), mais également la saisie de la rubrique activités/centres d’intérêt et des projets de formation motivés.

Seules les coordonnées (adresse, numéro de téléphone) resteront modifiables après le 3 avril.

Et si votre ado souhaite faire une demande d'année de césure, il peut le faire directement sur Parcoursup jusqu’au 15 mai 2019.

Les premières réponses se situeront aux alentours du 15 mai 2019. Comme l’année dernière, la procédure sera suspendue pendant les épreuves écrites du Bac. Cette phase d'attribution des formations sera clôturée le 19 juillet 2019, contre le 5 septembre lors de la précédente session Parcoursup.

5/5 (1 vote)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.