Ce prof utilise le rap pour enseigner les maths à ses élèves

Radouane Abbassi, alias "GTI" ou "Great Teacher Issaba", est professeur de mathématiques dans un collège en Seine-Saint-Denis.

Conscient des difficultés de ses élèves en mathématiques, il a eu la brillante idée d'adapter ses leçons de maths en reprenant les rappeurs Rhoff, PNL, Fianso ou Kaaris.

Sur Youtube, ses vidéos dépassent plusieurs milliers de vues !

Radouane a toutefois conscience que ses leçons version rap ne remplaceront jamais un cours ; pour lui le rap est un outil supplémentaire qui peut aider dans les révisions. 

"Le théorème de Thalès, à la base, ça se fait en deux semaines. Donc six heures de cours. Ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir comprendre grâce à mes deux minutes de rap se trompent. Cela ne suffira pas, mais ça peut les aider" a dit Radouane à France Inter. 

Quoiqu'il en soit, les élèves du prof sont umanimes : ils valident et adorent ses leçons. 

Et même si mêler rap et mathématiques prend énormément de temps, l'objectif de l'enseignant pour les années à venir est de pouvoir un jour rapper l'intégralité du programme de mathématiques, de la 6e à la 3e. 

Pour en savoir plus sur cet enseignant pas comme les autres, écoutez son "Rapématiques" où en apprend plus sur sa démarche et ses motivations !

Aucun vote pour le moment
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.