Alban, le prof d'anglais qui cartonne sur Youtube

Toutes les semaines, Alban de Larrard, un youtubeur de 33 ans originaire Toulouse, rassemble près de 15.000 personnes avec ses cours d’anglais postés sur sa chaîne AnglaisCours Club.

C'est après un voyage en Irlande et un emploi en relations internationales qu'Alban décide de donner des cours particuliers d'anglais en attendant de trouver un travail. 

Il se rend compte assez vite qu'il passe beaucoup de temps à préparer ses cours et se dit qu'il pourrait peut-être rentabiliser son travail en le proposant à une plus large audience. A l'époque, il mettait ses cours sur sont site Anglais Cours, puis il commence à les mettre en ligne sur YouTube en septembre 2015.

Alban ne s'attendait pas à ce que le nombre de vues grimpe en flêche !

Son objectif ? Aider ses élèves à se décomplexer pour enfin réconcilier les français avec avec la langue de Shakespeare. 

Sa chaîne YouTube « Anglais cours club », dont le contenu est mis à jour régulièrement, est suivie par plus de 60 000 personnes sur les réseaux sociaux. Il y aborde la grammaire, les expressions, donne des astuces de prononciation et répond même aux thèmes proposés par les internautes. Il est parfois accompagné par Ben, un ami anglais, qui l'aide dans les vidéos de type "conversations". 

Les cours, dont le format ne dépasse jamais les 10 minutes, sont visibles gratuitement sur YouTube.

3.5/5 (528 votes)
Monica LR

Monica LR

Animatrice de communautés et rédactrice web.
"Il ne suffit pas de parler, il faut parler juste." (W. Shakespeare)

Commentaires

Ajouter un commentaire

To prevent automated spam submissions leave this field empty.